FORMATION "GOOGLE ADS ET ANALYTICS 4"
Un duo puissant pour votre marketing digital
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Concevoir et déployer une stratégie de gestion des campagnes sur Google Ads. Analyser le trafic de votre site internet avec Google Analytics 4.
Apparaître sur la première page de Google, c’est pour toute entreprise la garantie d’être visible sur le principal moteur de recherche. Réussir d’être tout en haut de la pile ne se fait pas d’un claquement de doigts, ni grâce à un gros budget.
Gagner en visibilité sur la toile nécessite une stratégie et une analyse du comportement des visiteurs de votre site web.
Cette formation vous plongera dans le monde du référencement, des campagnes publicitaires ciblées et de l'analyse de données, le tout avec un objectif clair : maximiser votre impact en ligne ! Elle vous apportera des connaissances pratiques et des stratégies éprouvées.
LES ATOUTS> Équilibre entre théorie et exemples de cas concrets. > Formateur consultant webmarketing, diplômé d’un master en marketing et fort de 15 ans d’expérience en communication et marketing. | APTITUDES ET COMPÉTENCES VISÉESA l’issue de la formation, vous serez capable de :
|
JOUR 1 Google Ads | JOUR 2 Google Analytics 4 | |
01- Vérifier le référencement naturel du site 02- Faire le lien entre référencement naturel et campagne google 03 -Créer une campagne
04- Gérer une campagne au quotidien 05- Analyser la campagne | 06- Identifier les différents outils de google analytics 07- Évaluer le retour sur investissement |
Mise à jour : 6 décembre 2023
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
NOMBRE APPRENANTS
2 à 10 apprenants en inter-entreprises
PRÉ-REQUIS ET MATÉRIEL REQUIS
Pré-requis :
Connaissance de base en marketing
Matériel requis :
- Amener un ordinateur portable
- Apporter le nécessaire pour la prise de note
DÉLAIS D'ACCÈS ET MODALITÉS D'ENTRÉE
Délais d’accès : Programmation dans les 8 semaines à compter du contrat.
Inscription toute l’année à contact@graph-photo.fr
Rendez-vous téléphonique ou physique préalable pour définir les besoins, le planning et les modalités de formation.
MOYENS TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Salle équipée d’un vidéoprojecteur,
d’un tableau blanc ou paperboard
- Accès internet en wifi
- Locaux adaptés aux personnes handicapées
- Etudes de cas, travaux pratiques, ateliers
- Support de cours
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
MÉTHODES MOBILISÉES
- Apports théoriques, méthode interrogative, active
- Alternance de théorie et de pratique
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- Avant la formation : formalisation des attentes et évaluation des connaissances
- Évaluation des acquis en cours de formation par des productions et des exercices
- Evaluation de l’atteinte des objectifs
MODALITES DES RÈGLEMENTS
Acompte de 600€ à l'inscription. Solde le dernier jour de la formation. En cas de subrogation avec un financeur, les modalités de paiement sont différentes.
MODALITÉS DE SUIVI
- Attestation de fin de formation délivrée au stagiaire
- Certificat de réalisation remise au commanditaire
- Feuille de présence émargée par demi-journée, par le stagiaire et le formateur
- Recueil des appréciations
INDICATEURS DE RESULTATS
Cette formation est une nouveauté. Soyez le 1er à la suivre !
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Nous invitons ces personnes à se signaler dès l'inscription auprès de notre organisme de formation afin de mieux prendre en compte leurs besoins pour leur offrir de meilleures conditions d'apprentissage. Les salles de formation sélectionnées sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Référence : LOG06C
2 jours - 14 heures
Formation proposée toute l'année - Dates à convenir
En présentiel ou en distanciel
Saint-Paul-lès-Dax (Landes) avec des apprenants de plusieurs entreprises. Formation disponible en intra entreprise ou sur mesure.
Niveau Intermédiaire
Pour les responsables marketing, directeurs commerciaux, directeurs de PME et plus généralement aux métiers du web.
1200€ net AIDES AU FINANCEMENT POSSIBLE de tout ou partie des frais pédagogiques via votre FAF, OPCO, France Travail, ... Nous contacter si vous ne connaissez pas votre financeur. Formation non éligible au CPF.
Laissez-nous vos coordonnées via le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons sous 48h.
Référence : LOG06I
2 jours - 14 heures
Formation proposée toute l'année - Dates à convenir
En présentiel ou en distanciel
Dans les locaux de votre entreprise
Niveau Intermédiaire
Pour les responsables marketing, directeurs commerciaux, directeurs de PME et plus généralement aux métiers du web.
Tarif sur devis
10 apprenants maximum
Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'informations, envoyez-nous vos coordonnées via le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons sous 48h.
Référence : LOG06SM
CETTE THÉMATIQUE VOUS INTÉRESSE ?
Nous concevons des formations sur mesure. Décrivez nous votre projet de formation en complétant ce formulaire. Nous vous contacterons sous 48h.